Log in Register

Log in

Tel eleban 06 20 74 33 41 (7j/7 )


Conseils gratuits, intervention gratuite, si vous utilisez le champ de recherche ci-dessus pour faire vos achats sur Amazone !

-Conseils gratuits Vous souhaitez faire un achat et vous voulez un conseil ? Si toujours votre achat est fait sur Amazone, appelez-moi au 0620743341 pendant votre connexion à Amazone. Je vous aide à choisir vos produits, votre TPE sans rien payer, ainsi vous n'aurez que la dépense du produit. Un deal honnête, non ?

Intervention gratuite Vous avez acheté votre produit sur Amazone via ce site et vous souhaitez une aide pour installer ou dépanner ? Appelez - moi au 06207443341, c'est gratuit !

× Sujets divers et généraux sur les terminaux carte bleue

Comment éviter de se faire escroquer ou pirater son TPE ?

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #10 by
Même si l'appareil bancaire est très sécurisé un voleur peut utiliser des supercheries pour arnaquer un commerçant; se sont des supercheries banales, qui n'ont rien à voir avec le terminal mais surtout avec le manque d'informations pour le commerçant.

Sachez qu'un terminal bancaire est vraiment sûr, doté d'un processeur de cryptographie qui surveille chaque élément de l'appareil,
  1. Surveillance d'ouverture: en cas de brutalité avec l'appareil, choc, etc. La sécurité va se déclancher
  2. Surveillance des logiciels : les programmes installés sur les TPE sont étanches; si un logiciel pirate tente une quelconque action la sécurité se déclenche
  3. Surveillance de l'alimentation électrique : si l'intensité est modifiée la sécurité se déclenche, c'est la raison pour laquelle il faut toujours utiliser l'alimentation du constructeur
  4. Surveillance de la température, etc.

Pour éviter de se faire arnaquer dans sa boutique ou son commerce,
  1. Ne laissez pas traîner votre carte de domiciliation; ne la fournissez même pas à vos employés. La carte permet de faire notamment des crédits et des annulations de paiements; elle permet également de supprimer un contrat commerçant.
  2. Apprenez par cœur votre numéro de domiciliation; ainsi lorsque vous avez un doute sur quelqu'un vérifiez les 7 chiffres sur les tickets de paiements; le numéro se trouve en haut de chaque ticket. apprenez à faire cette vérification une fois par jour car si quelqu'un réinitialise votre appareil il peut détourner votre argent sur son compte.
  3. Ne faites pas confiance aux gens qui vous appelle et se font passer pour votre banque. Si vous recevez un appel pour une intervention sur votre appareil demandez des détails que seul vous et votre banque savez.
  4. N'achetez pas n'importe quel appareil, surtout pas des marques qui traînent sur Internet et qui promettent des bénéfices fulgurants, etc.
  5. Après la télécollecte, vérifiez vos tickets pour voir s'il y'a des annulations de paiements, des montants manquants, etc.
  6. Lorsque vous avez un doute sur un client qui se présente avec une carte CB, forcez l'appel en autorisation pendant la transaction; en général F4 sur un appareil Ingenico et AUTO sur autre marqué à l'écran.

En respectant les points décrits ci-dessous vous avez peu de chance de vous faire arnaquer.
Last edit: 6 years 6 months ago by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.104 seconds