Log in Register

Log in

Tel eleban 06 20 74 33 41 (7j/7 )


Conseils gratuits, intervention gratuite, si vous utilisez le champ de recherche ci-dessus pour faire vos achats sur Amazone !

-Conseils gratuits Vous souhaitez faire un achat et vous voulez un conseil ? Si toujours votre achat est fait sur Amazone, appelez-moi au 0620743341 pendant votre connexion à Amazone. Je vous aide à choisir vos produits, votre TPE sans rien payer, ainsi vous n'aurez que la dépense du produit. Un deal honnête, non ?

Intervention gratuite Vous avez acheté votre produit sur Amazone via ce site et vous souhaitez une aide pour installer ou dépanner ? Appelez - moi au 06207443341, c'est gratuit !

× Bienvenue dans le forum eleban!

Comment puis-je supprimer le contrat de l'ancien propriétaire sur mon TPE ?

More
6 years 6 months ago #7 by
Lorsqu'on achète un TPE d'occasion on fait parfois face à de drôles de surprises ! J'ai eu il y'a quelques jours un commerçant qui m'a posé cette question et voici ma réponse qui sera surement utile à tous.

Lorsqu'un contrat est présent sur un appareil qu'on vient d'acheter il n'est pas plaisant de savoir que le compte de quelqu'un d'autre est encore sur la machine.

Les terminaux Ingenico avant la publication du bulletin 13 ne permettaient pas la suppression de transactions et cela obligeait le commerçant à supprimer le logiciel , le télécharger de nouveau avant de faire l'initialisation de son propre contrat; ceci implique l'appel d'un mainteneur et le paiement d'un logiciel qui était déjà présent sur l'appareil. Hé oui, sur PC lorsque vous achetez une licence elle est valide tant que vous avez le CB ou la clef d'activation. Chez les constructeurs de TPEs ceci n'est pas prévu, la licence est valide tant que le logiciel est dans le TPE; si vous le supprimez vous payez encore une fois le programme et la licence, ce qui revient à environ 25 € HT.

Sur un appareil bancaire Ingenico il suffit de tenter de faire un paiement et la télécollecte devient obligatoire avant suppression d'un contrat. Si la télécollecte ne fonctionne pas et si le terminal est équipé de la version CB B13 ou supérieure on peut supprimer les transactions puis le contrat commerçant.

Si le terminal n'est pas équipé de la bonne version CB et que la télécollecte ne fonctionne pas la suppression du logiciel devient obligatoire.

Pour le savoir il suffit de tenter de supprimer le contrat. Si le TPE affiche "CB APPEL CENTRE" puis la télécollecte échoue, il faut aller dans le menu Maintenance de la CB et voir si vous trouvez un menu qui porte le nom "RAZ FICHIER TRANSAC"; si le menu n'est pas présent c'est que la CB est trop ancienne, dans ce cas il faut appeler un mainteneur et payer silencieusement.

* Pour ceux que ca ne gène pas, ils peuvent initialiser un second contrat avec leur propre numéro commerçant. Ils pourront faire des paiements et télécollecter tranquillement, mais le contrat de l'ancien commerçant restera toujours présent.

Conseils :
Si vous achetez un TPE d'occasion,
  1. Assurez-vous que le terminal est à jour que le commerçant a supprimé son contrat ou au moins que la télécollecte est faite.
  2. La dernière version de la CB Ingenico est la CB 5.5 et on peut vérifier si elle est présente facilement sur l'appareil. Il suffit de regarder l'écran d'accueil du terminal et de vérifier qu'il affiche bien "DEBIT" et pas "MONTANT".
  3. Evitez d'acheter les appareils de type EFT car ils vont bientôt disparaitre
  4. Pour ceux qui achètent à distance, indiquez à votre vendeur de bien emballer le TPE dans du plastique à bulle pour éviter d'arriver chez vous avec la sécurité déclenchée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 1.396 seconds