Log in Register

Log in

Tel eleban 06 20 74 33 41 (7j/7 )


Conseils gratuits, intervention gratuite, si vous utilisez le champ de recherche ci-dessus pour faire vos achats sur Amazone !

-Conseils gratuits Vous souhaitez faire un achat et vous voulez un conseil ? Si toujours votre achat est fait sur Amazone, appelez-moi au 0620743341 pendant votre connexion à Amazone. Je vous aide à choisir vos produits, votre TPE sans rien payer, ainsi vous n'aurez que la dépense du produit. Un deal honnête, non ?

Intervention gratuite Vous avez acheté votre produit sur Amazone via ce site et vous souhaitez une aide pour installer ou dépanner ? Appelez - moi au 06207443341, c'est gratuit !

× Bienvenue dans le forum eleban!

Comment installer son appareil Ingenico

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #6 by
Il n'est pas très difficile de faire l'installation d'un terminal bancaire et ainsi économiser de l'argent; voici une technique très simple
* Pour pouvoir utiliser les menus de votre appareil je vous invite à vous abonner (cela ne coûte que 10 € Annuel) et vous rendre en haut en cliquant sur le menu "DOC TPE" puis "Installation, branchement".
  • Si vous disposez d'un portable GPRS ou 3G branchez Insérez d'abord la SIM dans votre appareil; si le terminal est d'occasion et que la batterie est branchée éteignez l'appareil d'abord.
  • Si vous avez un portable branchez maintenant la batterie
  • Branchez en premier lieu votre appareil en commençant par le câble réseau, le câble téléphone, puis en dernier l'alimentation électrique
  • Commencez par régler la date et l'heure
  • Paramétrez le Type réseau (selon votre appareil); c'est le réglage qui permet de connecter le TPE à la passerelle SSL distante; que vous soyez en IP, RTC ou GPRS cela ne change rien, il faut le faire
  • Si vous êtes IP paramétrez la connexion Local Ethernet; choisissez de préférence le mode DHCP si vous n'avez pas de VPN. Si vous êtes simple commerçant il ne sert à rien d'utiliser l'IP FIXE
  • Vérifiez que votre appareil capte le réseau en regardant les icônes sur l'écran principal en haut de l'écran

La seconde étape est maintenant de configurer la CB, c'est ce qu'on appelle l'Initialisation,
  • Avant toute chose si votre appareil n'est pas neuf, faites une consultation de la CB pour vérifier que l'ancien propriétaire n'a pas laissé un contrat actif sur le TPE. S'il y'a des transactions il faut lancer un appel de télécollecte. Une fois cette vérification faite, si un contrat est existant vous devez le supprimer. Pour cela la section "Initialisation" va vous aider car elle contient toutes les procédures nécessaires (voir menu DOC TPE)
  • Initialisez maintenant votre CB en vous aidant avec la section "Initialisation"
  • Une fois l'initialisation faite, exécutez un test de paiement et un appel de télécollecte

Si vous avez des questions vous pouvez les poser et j'y répondrais avec plaisir.

Cordialement.
Last edit: 6 years 6 months ago by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.124 seconds