Log in Register

Log in

Tel eleban 06 20 74 33 41 (7j/7 )


Conseils gratuits, intervention gratuite, si vous utilisez le champ de recherche ci-dessus pour faire vos achats sur Amazone !

-Conseils gratuits Vous souhaitez faire un achat et vous voulez un conseil ? Si toujours votre achat est fait sur Amazone, appelez-moi au 0620743341 pendant votre connexion à Amazone. Je vous aide à choisir vos produits, votre TPE sans rien payer, ainsi vous n'aurez que la dépense du produit. Un deal honnête, non ?

Intervention gratuite Vous avez acheté votre produit sur Amazone via ce site et vous souhaitez une aide pour installer ou dépanner ? Appelez - moi au 06207443341, c'est gratuit !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 
chef d'entreprise

En 50 ans de vie j’ai connu un tas de gens ; des compétents, des incompétents, ceux qui remettent à demain ce qu’ils peuvent faire le jour même, ceux qui préfèrent faire ce qu’ils ont à faire immédiatement, ceux qui traînent ou ne traînent pas.  J’ai connu de bons et de mauvais patrons, des managers super efficaces et ceux qui pensent plutôt que s’acheter la plus belle chemise pour l’apparence afin de cacher leur incompétence c’est mieux !

En 50 ans de vie j’ai connu les comportements dans les années 1980, puis ceux des années 2000. Avec le temps l’évolution est visible ; elle se voit sur les visages, sur la manière de se vêtir, de se coiffer, et enfin sur l’aspect que chacun montre aux autres ; ce que l’on cherche à cacher se voit dans le comportement et les traits du visage parce que le corps ne ment pas !

Ma considération

Depuis ma tendre jeunesse, j’ai toujours eu de l’admiration pour les chefs d’entreprises qu’ils soient bons ou mauvais. Ils permettent à la communauté de continuer à fonctionner et évoluer, à l’argent de tourner et à ce que chacun puisse vivre dans de bonnes conditions.

J’ai toujours refusé de détester le "PATRON" parce que dans une société il a un rôle très important, y compris dans le comportement de la population. C’est grâce au patron qu’un salarié va réclamer un droit, une évolution de salaire ou de son niveau de vie. Il provoque les conflits sociaux mais également les solutions à ses conflits. Il permet au salarié de bien vivre, mais également de mal vivre.

Le complexe statut du patron

Tous les spécialistes sont d’accord pour dire que le patron à un rôle de décision et d’action selon le type de société qu’il dirige ; en revanche, personne ne dit qu’il a le rôle des idées, parce que pour décider il faut avoir des idées à mettre en action. Les idées pourront donc venir, soit de lui s’il travaille seul, soit de lui et des subalternes s’il a des salariés.

Le patron prend en général des risques car il finance son entreprise, et les idées qu’il va mettre en action doivent faire fructifier son argent pour la pérennité de sa société. Le patron, sur les sommes qu’il va gagner, doit payer les employés, les marchandises, les taxes et enfin espérer qu’il restera un bénéfice qu’il récoltera en fin d’année ; n’oublions pas qu’une partie des bénéfices doit aller encore une fois dans l’investissement.

L’évolution et le futur

Depuis toujours la société évolue sans cesse, et les technologies également. Avec le temps et cette complexité technologique le rôle du patron devient encore plus difficile. En psychologie on dit que chacun est compétent jusqu’au moment ou il devient incompétent de par l’évolution du poste qu’il occupe. Dans le comportement d’un employé on constate l’incompétence lorsque celui-ci, tout en apprenant, mélange ce qu’il savait et ce qu’il doit savoir ; chez le patron c’est la même chose !

La réalité est que nous sommes dans un monde qui va vite, et le patron se doit de rester réaliste sur ses propres compétences ; il doit retenir quelques petites choses essentielles qui lui permettront de faire face au futur ; de ce fait il faut,  Fédérer, Récompenser, Considérer, Partager pour motiver, Faire participer, Responsabiliser ; sans cela le patron est perdu à long terme !

Si le patron ne fait pas attention à ses employés, il finira par fermer l’entreprise car ses employés lui rendront son in-considération par un travail bâclé !

L’embauche

Dans le temps, pour embaucher un patron réclamait souvent la photocopie d’un diplôme, et un CV qui reflétait l’expérience professionnelle du candidat ; un entretien fait suite au CV devant une personne, et si celle-ci convenait elle était conviée à rejoindre l’entreprise.

Avec l’évolution, la peur de se tromper, la complexité des postes de travail le patron a également trouvé un système très évolué pour embaucher un salarié. Le système mis en place est tellement complexe que souvent le patron passe à coté de candidats de valeur ; le système d’embauche est devenu aussi difficile que pour aller piloter une fusée de la NASA ; malheureusement ce système ne fait gagner que les cabinets de recrutement et pas vous !

La fiche de poste a un caractère qui normalement doit indiquer les qualités nécessaires pour occuper un travail, or on remarque des fiches de postes tellement mal rédigées que cela décourage n’importe quel candidat !