Log in Register

Log in

Tel eleban 06 20 74 33 41 (7j/7 )


Conseils gratuits, intervention gratuite, si vous utilisez le champ de recherche ci-dessus pour faire vos achats sur Amazone !

-Conseils gratuits Vous souhaitez faire un achat et vous voulez un conseil ? Si toujours votre achat est fait sur Amazone, appelez-moi au 0620743341 pendant votre connexion à Amazone. Je vous aide à choisir vos produits, votre TPE sans rien payer, ainsi vous n'aurez que la dépense du produit. Un deal honnête, non ?

Intervention gratuite Vous avez acheté votre produit sur Amazone via ce site et vous souhaitez une aide pour installer ou dépanner ? Appelez - moi au 06207443341, c'est gratuit !

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 


Première analyse du Telium Tetra Ingenico



Avant-propos

Le Telium Tetra se présente sous deux formes comme tous ses prédécesseurs Telium 1 et 2 avec une nomination différente,
-
Desk pour les appareils Fixes (avec un câble)
-
Move pour les appareils portables (Fonctionnement avec batterie)



Présentation de la gamme Desk

- Le Desk 3200 qui est un terminal monochrome sans écran tactile, on peut sans équivoque le comparer l’ICT 220 du Telium 2,

- Le Desk 3500 est en revanche couleur mais toujours sans écran tactile; on pourra le comparer sans doute à l’ICT 250 de son prédécesseur.

- Le Desk 5000 est un appareil couleur, écran large et tactile, c’est le haut de gamme de sa catégorie avec la possibilité d’avoir une caméra embarquée, un lecteur de codes barres et la market Place.





Présentation de la gamme Move

- Le Move 2500 qui est un terminal couleur avec un petit écran, on va surement penser immédiatement à l’IWL 250

- Le Move 3500 qui est similaire à sa version Desk mais muni d’une batterie. Son écran est plus grand que celui du Move 2500 ; il restera comparable à l’IWL 250

- Le Move 5000 représente la version portable du Desk 5000. Il a un écran large et tactile et dispose de nombreuses options dont le support de la Market Place d’Ingenico.





Changement visuel par rapport au Telium 2

Les gammes Ingenico sont toujours présentées avec de beaux effets visuels comme on sait le faire chez Ingenico !

Dans les gammes d’appareils non tactiles il n’existe pas de révolution par rapport à Telium 2 sauf le changement du bouton
« F » remplacé par le bouton « HOME ».

Les appareils Fixes quant à eux fonctionnent toujours avec la fameuse noix de connexion qui permet de relier le TPE à une Box, une imprimante, etc.

Sur la Gamme 5000 on remarquera la disparition des boutons F1 à F4 puisque l’accès se fait directement à l’écran ; D’ailleurs c’est assez facile de faire la différence entre le tactile et le non tactile puisque le tactile n’a plus les boutons fléchés en dessous de l’écran, et puis il faut bien faire de la place à l’écran.

On remarque une vraie évolution au niveau de la livraison ; le socle pour un fixe devient une option et une prise jack pour brancher l'alimentation fait son apparition sur le flanc gauche du terminal.



Changements au niveau du système et des menus

Le Telium 3 fonctionne désormais sous Linux comme son partenaire Engage de Verifone ; qui est le premier, on ne le dira pas !

Au niveau de la gestion de l’appareil on notera la mise en place d’un explorer qui permet de configurer l’appareil pour avoir un affichage sous 3 formes différentes ; icônes, liste d’icônes, liste classique texte.

Les manipulations courantes sont améliorées ; le commerçant accède plus facilement à une annulation, un crédit. Pour rendre homogène l’utilisation du Telium 2 comme l’ICT et l’IWL la CB 5.5 est mise en place par Ingenico, ce que je trouve assez sympa ; d’ailleurs l'installation généralisée de la CB 5.5 est faite progressivement et permettra l’affichage de « DEBIT » à la place de «Montant » puis les accès en raccourci ; vous n’aurez plus à aller dans les menus pour faire un Crédit, une annulation (je parles bien entendu de la gamme Telium 2).

Les menus sont différents de Telium 2 et les fonctionnalités regroupées différemment. Je remarque une amélioration que
tout le monde demande depuis des années, c’est le déblocage d’une SIM avec le code PUK ; on pourra maintenant désormais débloquer un terminal sans avoir à mettre la SIM dans son Smartphone.

Pour l’initialisation on fera toujours la même chose puisque la gamme logicielle Telium 2 est compatible avec Telium 3, les emplacements des initialisations restent au même endroit.

La prise en charge HTML 5 est un plus surement pour les fans du visuel et de la Market Place Ingenico intégrée à la gamme 5000 ; nous ne savons pas pour l’instant ce que va apporter ce type de programmes.